LE GRAND ANGLE DE 28’ : Pour voir l'émission
Syrie : les armes vont-elles changer la guerre ?
Alors que devrait se tenir le mois prochain, à Genève, une nouvelle conférence internationale visant à mettre fin au conflit syrien, les ministres des affaires étrangères des 27 pays membres de l’Union européenne ont décidé hier soir de « mettre fin à l’embargo sur les armes pour l’opposition syrienne et de maintenir les autres sanctions contre le régime » de Bachar al-Assad. Si aucune arme ne devrait être livrée d’ici au 1er août prochain afin de préserver l’initiative de paix russo-américaine, cette forte prise de position, impulsée par la France et la Grande-Bretagne à l’encontre du régime de Damas, devrait permettre, selon François Hollande, de renforcer « la pression militaire » afin d’aboutir à « une solution politique » en Syrie.
Elisabeth Quin, avec à ses côtés Renaud Dély et Nadia Daam, accueille pour en débattre : le journaliste et écrivain Akram Belkaïd, le photographe Laurent Van der Stockt et la journaliste franco-syrienne Hala Kodmani.
Notre « homme du monde », Juan Gomez, nous emmène ce soir à Moscou où le gouvernement russe soutient la présence de l’Iran à la prochaine conférence de paix “Genève 2“.
Bruno Gaudenzi revient dans son « Journal du Temps » sur l’invention en Europe des armes chimiques lors de la première guerre mondiale, tandis que « Désintox » se penche ce soir sur « Jean-François Copé et la baisse du pouvoir d’achat ».
_
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire