Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

jeudi 20 mars 2014

"Ya Kho, Brizitni"

_
Message d'un lecteur, 20 mars 2014

Monsieur Belkaid,

C'est avec émotion et grande tristesse que j'ai fini ce matin, dans un couloir de RER parisien, la lecture de votre ouvrage: "Retours en Algérie".
Vous me permettrez l'expression suivante: "Ya Kho, Brizitni", car aucune autre expression ne me vient à l'esprit pour évoquer ce que j'ai pu ressentir en lisant votre récit de l'Algérie.
Depuis 13 ans en France, exilé tout comme vous (à une période différente), je n'ai jamais lu un ouvrage aussi émouvant de l'Algérie !
La première page et la description de ce que vous ressentez à la vue d'Alger et sa baie me parlent ! Le récit qui la suit, trouve alors un plus profond écho en moi.
Merci encore une fois pour ce livre. J'entame ce soir: "Un regard calme sur l'Algérie"...
_

Aucun commentaire: