Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

vendredi 16 février 2018

Jésus ski, Jésus in

_
Jésus mentionné à deux reprises dans la presse française en ce début de carême :

Jésus ski

- "J'ai toujours été sûre de gagner [le géant, ski alpin, jeux olympiques, 1964]. Je le savais. J'ai la foi et je suis Marie et Jésus. Je parlais toujours avec Jésus avant les courses. Comme je sais que les journalistes sont tous de gauche et athées, ça les gavait que je dise ça. Je faisais exprès de le répéter."

Marielle Goitschet, double championne olympique (1964-1968), in L'Equipe, 16 février 2018.
Grande admiratrice du général de Gaulle, la skieuse fut reçue pour un déjeuner à l'Elysée durant lequel elle reprocha au chef de l'Etat le sort des harkis. "Ça serait trop long à vous expliquer", lui a alors répondu de Gaulle.

Jésus in

- "Si Jésus vivait parmi nous aujourd'hui, il se servirait de WhatssApp pour rencontrer les gens".

Abbé Simon d'Artigue, in La Dépêche du midi, 16 février 2018. 
Le religieux propose aux fidèles "de s'inscrire à un programme qui leur permettra de recevoir des mails, sms ou WhatsApp chaque jour, tout au long du  Carême."
_

Aucun commentaire: