Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

lundi 25 juin 2018

Conversation téléphonique avant le match Arabie saoudite - Egypte

_

- Allo ?
- Sissi ?
- Lui-même. Qui est à l’appareil ?
- Mohamed Ben Salman.
- Oh ! Bonjour Excellence, Vastitude des Cieux, grande..
- Ça va, ça va. Tu dois me rendre service.
- Oui, je continue à cogner sur les frères…
- Je ne parle pas de ça…
- Je dis du mal du Qatar tous les jours…
- C’est bien, mais je veux…
- Je m’assure que plus personne ne parle chez nous des îles Tiran et Sanafir…
- Mais tu vas la fermer, oui ? Laisse-moi parler !
- A vous ordres.
- Ton équipe doit perdre aujourd’hui.
- …
- Tu m’écoutes ?
- C’est que… Elle plus forte que la votre.
- Tu te débrouilles. Il me faut une victoire.
- Mais… moi aussi.
- Tu seras champion d’Afrique en janvier prochain.
- Oui, mais on veut sortir la tête haute du mondial.
- Nous aussi.
- Et il y a Mo Salah.
- Quoi, Mo Salah ?
- Il doit tout de même tenir son rang. Il faut qu’il brille un peu.
- Dis-lui qu’on fera comme Kadirov. On lui donnera la citoyenneté d’honneur.
- Bah, c’est qu’il veut quitter la sélection à cause de ça…
- Très bien, qu’il la quitte avant le match alors.

A.B
_

Aucun commentaire: