Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

mercredi 11 juin 2014

Lula et l'éthique d'un ex-président

_
L'Equipe : Pour la finale, vous serez à la maison avec une bière ou bien au Maracaña ?
Luis Inacio LULA DA SILVA : Non, je vais rester à la maison et ce, pour deux raisons. D'abord, parce que je n'ai pas fait les démarches pour acheter un billet et que je ne compte pas me battre sur Internet pour en avoir. Ensuite, parce que je n'ai pas l'habitude d'accepter des invitations pour aller voir des pièces de théâtre ou des spectacles gratuitement... Je n'aime pas ça et je n'ai jamais accepté d'aller en tribune d'honneur... Donc je préfère rester à la maison: c'est là que je serai le plus à l'aise, dans mon bermuda. Et si je veux prendre une bière de plus ou de moins, personne ne me dira rien. Et si le Brésil perd et que j'ai la larme à l'œil, personne ne me verra... Je vais faire comme ça. Mais je compte bien réunir un groupe d'amis pour voir ce match.

propos recueillis par Raimundo Souza Vieira de Oliveira dit Raï, in L'Equipe, 10 juin 2014
_

Aucun commentaire: