Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

jeudi 5 juin 2014

Michel Platini, la Coupe du monde de football et le Qatar :

_
Michel Platini, la Coupe du monde de football et le Qatar :
in L'Equipe, jeudi 5 juin 2014

" Pourquoi aurais-je arrangé les intérêts du Qatar ? Donnez-moi une bonne raison. Moi, j'ai voté pour le Qatar afin de répondre positivement à des demandes anciennes du monde arabe. Le Golfe est un bel endroit pour faire la Coupe du monde et cela favorisait le développement du football. Les Etats-Unis, on y était déjà allés, la Corée aussi, le Japon aussi... C'était une nouvelle approche. Point final. C'est la seule raison. Personne ne m'a dit pour qui je devais voter. Jamais le Qatar ne m'a demandé de voter pour lui. Ni (Nicolas) Sarkozy ni personne".
_

Aucun commentaire: