Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

lundi 20 mai 2013

A propos de Bouteflika : Non, rien de rien, je ne sais rien !

_
L'une des caractéristiques du système algérien quand viennent les turbulences est de gagner du temps. A tout prix. Il faut donc multiplier les diversions, lancer des rumeurs, convoquer les excellents relayeurs de rumeurs, distiller les fausses-vraies informations en attendant de trouver une solution qui arrange tout le monde.

Non, je ne sais pas où en est Bouteflika. Je ne sais pas s'il est à Paris, à Alger ou s'il a déjà rejoint le Créateur. Que l'on me permette de ne rien croire de ce qui est écrit à Alger comme à Paris... Que l'on me permette de faire mentir cette règle qui veut qu'en Algérie, celui qui sait se tait et celui qui parle, ne sait rien ou manipule. Moi, je ne sais rien et je préfère me taire...

Ah, parmi les agités du moment, il y en a qui m'avait juré en 2008 que Bouteflika était mort et qu'il fallait absolument balancer "l'info" sur le net. Hum...

Prudence, prudence. Une info, c'est deux sources indépendantes. Pas un gars qui vous appelle sous le sceau d'un soi-disant secret...
_

Aucun commentaire: