Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

mercredi 6 mars 2013

Biker sidéral

_

C’est venu comme ça, me dit-il. Une lueur dans le ciel, j’ai couru pour voir ce que c’était. Dans le pré, il y avait comme une énorme boule de feu qui a commencé à fondre et à se transformer en une cloche de métal. J’avais tellement peur, que je suis resté planté, incapable de bouger. J’avais la tête qui bourdonnait. Et puis, soudain, quelque chose est sortie de la cloche. Un truc, genre, robot mais avec des chaussures cloutées et un blouson en cuir. C’est comme ça que j’ai compris qu’il y avait des extra-terrestres bikers. Il m’a demandé si j’avais des disques d’Elvis. Je lui ai répondu que non mais que j’avais quelques chansons de Johnny et de Dick Rivers dans mon mp3. Il a fait un drôle de bruit, t’vois, comme une sorte de grimace métallique. Il est remonté dans son truc et s’est envolé. Le problème, t’vois, c’est que personne veut me croire ! Mais, moi, je suis sûr qu'il va revenir. C'est pour ça que j'ai demandé à Babette l'intégrale du King pour Noël. C'est pour lui offrir. Enfin, les copies, t'vois ?
_
© Akram Belkaïd

Aucun commentaire: