Lignes quotidiennes

Lignes quotidiennes
Dernier ouvrage paru : L'Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019)

mercredi 15 janvier 2020

Parole de femme : Natalie Mering

_
Leader du groupe Weyes Blood (*)
In Les Inrockuptibles, Hors-série, best of musique 2019

« J’ai été jalouse des mecs par le passé. Je rêvais d’être un garçon, de ne pas avoir d’ovaires, de règles, de ne pas être si sensible. Aujourd’hui, j’apprécie ma sensibilité et mes organes biologiques !
« La musique leur [les mecs] était plus accessible. Ils se soutenaient beaucoup les uns les autres. Les liens que tissent les hommes entre eux sont très puissants. J’avais des amis mecs qui étaient dans la même situation que moi mais qui n’avaient aucun problème à monter un groupe, une tournée. Moi, ça m’a toujours demandé beaucoup d’argent, alors que les mêmes musiciens jouaient pour mes potes gratuitement parce que ça faisait partie de côté bande. Ils étaient plus pris au sérieux au sérieux par les labels, les professionnels.
« Les mecs de mon groupe ont les infos avant moi alors même que je suis la leader… je dois aller voir mon batteur et lui demander ce qu’on lui a dit. C’est la même chose en studio. L’ingé son va se tourner vers le premier mec et lui dire : ‘‘ Hey, c’est bien ça ? ’’, au lieu de me demander à moi. Les mecs bandent les uns pour les autres ! »


(*) Dernier album, Titanic Rising (à écouter le titre Movies)
_

Aucun commentaire: